ARTCOP21

Communiqué ARTCOP21

Dans le cadre du projet « 2° – Le réchauffement Climatique et son Impact sur l’Environnement » organisé par Artists in Nature International Network pour ARTCOP21

Alain Mila a présenté une installation éphémère « Sentinels of global warming » : 21 « Sentinelles » visibles jusqu’au 11 décembre sur la petite digue du lac du Gouyre :

Pour cette installation, l’artiste avait proposé aux volontaires d’y participer et une dizaine de personnes ont ainsi pu « poser leur pierre » pour cet évènement international, trois  artistes locaux : Michel Facon, Patrick Pécate et René Zoute, deux visiteurs, et ses amis, fidèles bénévoles de l’association : Deloula, Nicole, Gwen, Denis.

En ces temps difficiles, que pouvons nous faire en tant que citoyens ?  Continuer à vivre, rester debout ! Poser une pierre pour le dire, pour interpeler, poser les bonnes questions… !  a-t-il expliqué et c’est avec enthousiasme que les personnes présentes ont partagé ce geste symbolique.

Les photos prises sont relayées dans le monde entier, rejoignant celles tous les artistes qui désirent sensibiliser l’opinion à cette urgence écologique !

Président des « Sentinelles de la paix. Une pierre posée n’est pas jetée », Alain Mila et ses amis ont une nouvelle fois mis l’art au service d’une cause humaniste.