Gandoulès Belfort

Randonnée « Sentinelles » du dimanche 7 juin à Belfort.

Le Rdv a été donné à GANDOULES (à côté de Montpezat de Quercy) pour le petit déjeuner, pains, flammkuchs et fouaces cuites au four du village par l’incontournable et généreux Julien Wolff, (et les volontaires pour défourner). Certains d’entre nous reviendront pour le spectacle en plein air : « Marie des brebis » les 17-18-20-21 août !

Après avoir mis la main à la pâte et sonné les cloches, le copieux petit déjeuner s’est achevé par les premiers jets d’écriture.

Puis le départ du parcours a eu lieu à BELFORT, organisé de main de maître par Jean Michel Larnaudie; il fût riche en patrimoine, paysages, ombres et lumières et odeurs d’été. Avec bien sûr la construction de « Sentinelles de la paix », moments ludiques et néanmoins solennels quand, en s’éloignant, se dessinaient encore sur l’horizon ces élévations hiératiques.

L’atelier d’écriture excellemment préparé et animé par Pascale Baillet. (voir ci-dessous*) permit à chacun de s’exprimer dans des textes qui resteront dans nos mémoires comme étant le reflet de l’amitié et du partage de cette journée.

*Atelier d’écriture :

« Nous commencerons par une mise en bouche au petit déjeuner sorti du four

Nous poursuivrons par un buffet d’inspiration tout au long de la balade

Nous conclurons avec une dégustation de notre carnet de voyage au moment du pique niques

Pour plus de renseignements au sujet du déroulement d’une balade écriture, vous êtes invités à consulter mon sitewww.scribadour.com


image-2